Solutions solvants


UNITECH offre une gamme complète de solutions solvant. Ces systèmes couvrent une large gamme d’applications et sont utilisés dans quasiment toute l’industrie en raison de la flexibilité d’un tel procédé. Les applications vont du simple dégraissage de grandes pièces mécaniques au nettoyage de précision de circuits électroniques en salle blanche, par exemple.

UNITECH a développé 3 types de procédé :
  • - les systèmes (appelés UDP) utilisant les solvants chlorés (le perchloréthylène)
  • - les systèmes (nommés UDA) utilisant les solvants A3
  • - les systèmes (UHF, UDF et USD) avec des solvants fluorés (HFC, HFE)

Les dimensions standards des cuves de traitement pour les installations fonctionnant en perchloréthylène et en A3 vont de 40 à 240 litres. Pour les solutions avec des solvants fluorés, les volumes des cuves ouvertes s’étendent de 15 à 60 litres en standard. D’autres tailles sont disponibles sur demande.

UNITECH ne propose plus de solution de nettoyage en trichloréthylène (R45) en raison des problèmes d’environnement et de santé.

Un état des lieux est généralement effectué avec le client pour déterminer le procédé le plus adapté à leur besoins spécifiques. Cette analyse prend en compte la nature des pièces à nettoyer, les spécifications de nettoyage, les conditions d’exploitation, etc. Des essais sont couramment réalisés pour s’assurer que le procédé permet d’obtenir la qualité et le rendement souhaités.